mercredi 23 septembre 2009

MGS

La Manchester Grammar School (MGS) est un bâtiment de brique rouge perdu au milieu d'immenses pelouses utilisées pour l'entraînement de football ou de cricket. Le symbole de l'école est une chouette, que l'on retrouve notamment sur les grilles entourant les pelouses, et sa devise est sapere aude, que l'on peut traduire par ose être sage (dare to be wise).

A l'intérieur, il y a une salle où les professeurs et les élèves se réunissent après le déjeûner (je n'ai pas encore réussi à comprendre s'il s'agissait d'une cérémonie religieuse, un équivalent de la vie de classe ou autre chose). Il y a aussi un grand orgue et parfois on entend des gens jouer du violon ou du piano.
Dans la salle commune à tous les professeurs, nous (les assistants de langue) avons un casier appelé pigeon hole pour les courriers administratifs.
Tous les matins à l'heure de la pause, une porte dissimulée dans le mur s'ouvre sur une dame qui distribue thé, café et biscuits aux professeurs affamés mais néanmoins sagement alignés pour recevoir leur ration. J'hésite un peu à prendre ce rituel en photo, je ne suis pas sûre d'avoir une réputation à perdre.

La purée de la cantine est servie avec ce qui sert à faire des boules de glace, je ne sais pas si c'est une habitude anglaise ou une tradition de l'école.
Il y a une librairie dans l'école qui vend des classiques revisités...

Et à l'extérieur, bien en évidence quand on sort, il y a un bâtiment qui ressemble à un grille-pain, au goût des Mancuniens. Si je me perds, je dois demander mon chemin pour retrouver le grille-pain, et les gens sont censés comprendre...

"-Et quel est le coût d'une inscription annuelle à la Manchester Grammar School?
-It's over nine thousands!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire