lundi 21 septembre 2009

Dans les rues de Manchester



On trouve toutes sortes de choses dans les rues de Manchester : une énorme araignée de mer, un arbre habillé pour l'hiver, un trou dans le mur qui distribue des billets, un calligramme qui parle de la pluie et un avertissement joliment formulé à l'attention des moins de 25 ans qui voudraient acheter des marchandises illicites.

L'avancée anglaise en matière de recyclage n'empêche pas les parcs d'être jonchés d'ordures.

Dans Platt Fields park il y a un jardin shakespearien (il y a paraît-il toutes les plantes dont Shakespeare a parlé dans ses pièces) et un petit lac qui est joli au crépuscule.

Et moi, pendant ce temps-là, je commence à travailler, je bois des thés pour me réchauffer, je découvre les pancakes à la patate et je fête mon permis à coups de Dr Pepper et de pizza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire